La cérémonie d’ouverture de cette première édition qui démarre aujourd’hui et prend fin le 15 octobre

Le Salon Afrique Canada Immigration Investissement (SACII), est une initiative de plusieurs jeunes africains de la diaspora, parmi lesquels de nombreux Ivoiriens qui vivent pour la plupart dans les pays de l’Amérique du Nord. La première édition du SACII se tient à Abidjan et est une occasion de rencontre entre hommes d’affaire et investisseurs, recrutement direct, mais aussi une occasion pour des étudiants désireux d’immigrer au Canada pour avoir la bonne information.

 
La cérémonie d’ouverture de cette première édition qui démarre aujourd’hui et prend fin le 15 octobre prochain s’est faite en présence de Anderson Blanc, ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire et de nombreux étudiants candidats à l’immigration qui ont effectué le déplacement de Cocody, même si les inscriptions démarrent demain.

Le Salon Afrique-Canada Immigration et Investissement présentera les atouts, les opportunités d’investissement entre l’Afrique et le Canada et informera, orientera et outillera les candidats à l’immigration vers la réussite de leur projet.


Organisé avec l’appui du Réseau en immigration francophone du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario, le Salon Afrique-Canada Immigration et Investissement offrira une programmation complète pour échanger et s’informer entre autre sur les différentes options d’immigration au Canada, que ce soit pour l’obtention d’un permis d’études, de travail ou encore d’une carte de résident permanent.

L’événement accueillera plus de 3000 visiteurs et 150 exposants, entreprises et acteurs de développement économique, réunis à l’occasion de journées-conférences thématiques au cours desquelles des conférenciers et panélistes de renom issus de la scène locale et internationale viendront partager leurs expertises et les bonnes pratiques dans les domaines de l’immigration et le développement du commerce et promotion de l’investissement dans la sous-région. En effet, des rencontres d’affaires ciblées (B2B) seront au cœur de ce grand rassemblement.

 

Selon l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, cette plateforme permettra des rencontres de réseautage et de maillage entre entreprises (B2B) offrant de belles opportunités d’affaires. Il a promis apporter sa contribution pour la réussite de cette première édition du salon.

Anderson Blanc a salué les bonnes relations commerciales entre la Côte d’Ivoire et son pays qui s’enrichissent et deviennent de plus en plus large. Selon lui, depuis quelques années, le Canada est le Premier investisseur en Côte d’Ivoire.

Didier Konan, Président de Akwaba Community et président du comité d’organisation a déclaré que le Salon Afrique-Canada Immigration et Investissement a été créé avec la mission de jouer un rôle fédérateur et de facilitateur en rassemblant sous un même toit tous les acteurs économiques clés dans le but de favoriser les interactions et ainsi renforcer la coopération Afrique-Canada.

Salon axé sur l’immigration et investissement et leur contribution significative au développement économique et à la croissance, cette plateforme vise à soutenir et outiller les candidats qualifiés à l’immigration au Canada et contribuer à la promotion de l’investissement et au développement de relations d’affaires entre l’Afrique et le Canada.

Selon lui, le Salon a pour objectif de créer, un espace d’information, de réseautage, de collaboration et de discussions intersectorielles sur l’immigration au Canada, stimuler la recherche de solutions innovantes en présentant les initiatives et les bonnes pratiques au travers de conférences et panel pour les défis recensés, présenter aux potentiels candidats à l’immigration au Canada des opportunités d’emploi et de formation. Ce salon va offrir la possibilité aux écoles et universités de recruter directement leurs futurs élèves et étudiants, créer un espace de collaboration permettant aux groupes de la diaspora de partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques afin de maximiser l’impact de leurs contributions au développement de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire en particulier, développer des initiatives et partenariats privés propices à l’émergence et au développement d’entreprises prospères.

En dépit des opportunités du Salon, Pohé Benjamin, vice-président de la Fédération des associations des Ivoiriens vivant au Canada, encourage ses compatriotes à chercher à avoir l’information juste et crédible en matière d’immigration.

 

 

Recevoir

Les Nouvelles

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles.


Contacts : 

+225 01 02 58 80 72

+225 05 74 30 20 00

+225 07 48 96 28 00

Copyright © 2022 SACII. Tous les droits sont réservés.

Propulsé par la communauté Akwaba .