Afrique-Canada. Un salon pour promouvoir l’immigration légale et l’investissement

La cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Salon Afrique Canada d’immigration et d’investissement (SACII), a eu lieu le jeudi 13 octobre 2022 à Abidjan Cocody. Selon Didier Konan, le président d’Akwaba Community, le SACII vise à créer un pont entre l’Afrique francophone et le Canada, en matière d’immigration et d’investissement. « Au cours de ce salon, il sera question de fournir la bonne information, sur les différentes options d’immigration vers le Canada, et de présenter aux investisseurs canadiens et de la diaspora, les opportunités d’affaires en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire », souligne-t-il.

M. Konan a par ailleurs indiqué qu’il s’agira lors de cette rencontre, de mettre les candidats à l’immigration en relation avec les organisations d’insertion socioprofessionnelles canadiennes (organismes, régions, entreprises, collèges et universités), et de créer un espace d’échange entre les investisseurs canadiens et africains, afin qu’ils s’imprègnent des atouts du Canada et de l’Afrique.

Pour l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, l’immigration légale peut créer des opportunités d’investissements gagnantes gagnantes entre l’Afrique et le Canada.

Créée en 2017 à Toronto au Canada, Akwaba Community est une association à but non lucratif ayant pour objectif de défendre les causes des Africains francophones au Canada.

Recevoir

Les Nouvelles

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles.


Contacts : 

+225 01 02 58 80 72

+225 05 74 30 20 00

+225 07 48 96 28 00

Copyright © 2022 SACII. Tous les droits sont réservés.

Propulsé par la communauté Akwaba .