Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Ouverture de la première édition du salon Afrique-Canada de l’immigration et de l’investissement

L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc au milieu avec un document dans les mains, a l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Salon Afrique-Canada de l’immigration et de l’investissement, jeudi 13 octobre 2022, à Abidjan

Abidjan, 14 oct 2022 (AIP)-L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, a procédé jeudi 13 octobre 2022, à l’ouverture du Salon Afrique-Canada de l’immigration et de l’Investissement,  en présence du président d’une association dénommée Akwaka community, Didier Konan et du vice-président de la fédération des  associations ivoiriennes du Canada Pohé Benjamin.

Ce Salon a pour but de présenter aux candidats à l’immigration et aux hommes d’affaires, les atouts et les opportunités d’investissement entre l’Afrique et le Canada, afin de renforcer la coopération entre le continent africain francophone et le Canada, a expliqué, à la cérémonie d’ouverture, Didier Konan.

Au menu de ce Salon, qui prend fin samedi  15 octobre 2022, des panels, des tables rondes, des conférences et des ateliers ainsi qu’un dîner gala. Il est également une occasion pour les candidats à l’immigration  et les hommes d’affaires de mener des activités de réseautage et des rencontres B to B.

Le vice président de la fédération des associations ivoiriennes du Canada Pohé Benjamin,  a pour sa part, expliqué que trois raisons justifient sa présence à cette cérémonie à savoir soutenir Akwaba Community, une association,  membre de la fédération des associations ivoiriennes du Canada, encourager ses compatriotes ivoiriens à véritablement chercher à avoir l’information juste et crédible en matière d’immigration parce que beaucoup arrivent au Canada sans être réellement informés des réalités qui les attendent. Il compte enfin soutenir les entrepreneurs ivoiriens du Canada à les mettre en réseau.

Quant à l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, il a salué cette initiative qui permet le raffermissement des liens économiques entre la Côte d’Ivoire et le Canada.

Selon lui, en sa qualité d’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, les liens entre la Côte d’Ivoire et le Canada qui durent depuis plus de 60 ans sont devenus très forts et ces dernières années, les relations commerciales entre les deux  pays s’enrichissent et deviennent de plus en plus large et diversifiées, notamment dans le secteur de l’énergie renouvelable, d’infrastructures, de l’éducation.

Recevoir

Les Nouvelles

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles.


Contacts : 

+225 01 02 58 80 72

+225 05 74 30 20 00

+225 07 48 96 28 00

Copyright © 2022 SACII. Tous les droits sont réservés.

Propulsé par la communauté Akwaba .