Immigration et investissement : Le 1er Salon Afrique-Canada pour créer un espace d’information et de réseautage

La première édition du Salon Afrique-Canada immigration et investissement (Sacii) a ouvert ses portes le 13 octobre 2022, à l’hôtel du Palm-Club à Abidjan-Cocody. Et se poursuivra les 14 et 15 octobre.

Le président d’Akwaba Community, Didier Konan Koffi, commissaire général a expliqué que l’événement a été crée dans l’objectif d’adresser deux enjeux principaux contribuant à la vitalité et au dynamisme économique. Et ce, à travers d’une part, la présentation des atouts, des opportunités d’investissement entre l’Afrique et le Canada. Et d’autre part informer, orienter et outiller les candidats à l’immigration vers la réussite de leur projet. Avant d’ajouter que le Salon Afrique-Canada immigration et investissement est une plateforme qui vise à permettre des rencontres de réseautage et de maillage entre entreprises (B2B) offrant des opportunités d’affaires.

Plus de 3000 visiteurs et 150 exposants – entreprises et acteurs de développement économique – sont réunis à l’occasion de journées-conférences pour informer, orienter et outiller les participants vers une immigration réussie, a soutenu le président du Comité d’organisation, Herman Ligué.

Le Sacii constitue, pour ainsi dire, rendez-vous entre les candidats à l’immigration et les organisations d’insertion socio professionnelles canadiennes (organismes, régions, entreprises, collèges et universités). C’est aussi la création d’un espace d’échanges entre les investisseurs, afin de valoriser le potentiel des deux pays par des rencontres B to B ciblées. Toute chose qu’a tenu a salué SEM Anderson Blanc, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire. « C’est important d’insister sur les deux termes immigration et investissement. Parce que l’un doit aller avec l’autre dans une situation gagnant-gagnant (…) Je me réjouis de la présence de nombreuses personnes ressources afin de raffermir les liens économiques entre le Canada et la Côte d’Ivoire », a déclaré SEM Anderson Blanc.

A travers le volet immigration, les organisateurs de ce salon ont réuni les spécialistes de l’immigration à Abidjan. Afin de fournir l’information sur les politiques et les différentes options d’immigration vers le Canada. Pour ce qui est du volet investissement, il est question de présenter les opportunités d’affaires en Afrique et particulièrement à Abidjan aux investisseurs canadiens et de la diaspora.

Organisé avec l’appui du Réseau en immigration francophone du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario, le Salon Canadien de l’immigration et de l’investissement est une initiative de Akwaba Community, une organisation à but non lucratif, créée par des Africains de la Diaspora.

Recevoir

Les Nouvelles

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles.


Contacts : 

+225 01 02 58 80 72

+225 05 74 30 20 00

+225 07 48 96 28 00

Copyright © 2022 SACII. Tous les droits sont réservés.

Propulsé par la communauté Akwaba .