SACII 2022 Webinaire 1 : Session d’information sur le métier d’enseignants au Canada CSC MonAvenir

SACII 2022 Webinaire 1 : Session d’information sur le métier d’enseignants au Canada CSC MonAvenir

Dans le cadre du SACII, une session d’information s’est déroulée en mode virtuel avec le conseil scolaire catholique MonAvenir ce vendredi 14 octobre 2022. Pour la circonstance, ce regroupement de plusieurs écoles était représenté par 4 membres du personnel. Mme Mikale Andrée Joly, directrice exécutive chargée des services corporatifs, Mme Marie Pierre Dahoux responsable de liaison communautaire particulièrement pour les familles de nouveaux arrivants, M. Dahouan Dominique, agent de liaison communautaire et Mme Joëlle Yan Yu Yuen, administratrice des ressources humaines.

 

Mme Joly a débuté par la présentation du conseil qui compte 62 écoles et des élèves venant de diverses communautés. Le conseil scolaire catholique MonAvenir forme une communauté qui a choisi de vivre en français et d’affirmer sa foi catholique. Elle a poursuivi en partageant la mission et la vision du conseil. Mme Joly a également souligné que le conseil connaît une croissance et offre une stabilité d’emploi et des possibilités d’avancement professionnels. Mme Joly a conclu en évoquant les multiples services offerts tels que l’accueil et l’intégration, bien-être et santé, transport scolaire, pastorale…

Puis il est revenu à Mme Yan de parler du conseil en tant qu’employeur. Le CSC MonAvenir recrute du personnel qualifié et engagé à l’excellence. Le conseil offre également des postes de suppléance court et long terme. La particularité de ce conseil réside dans la nécessité d’avoir reçu le baptême catholique. Cependant pour certains postes, cette condition n’est pas nécessaire. Mme Yan a également insisté sur l’importance de la démarche auprès de l’ordre des enseignants pour se conformer aux exigences de l’exercice de la profession enseignante.

Dernier point abordé, c’est pourquoi faire Carrières au CSC MonAvenir. Il y a plusieurs avantages, notamment des salaires élevés, des avantages sociaux. Le témoignage d’une enseignante a clos la présentation du conseil qui a invité l’audience à visiter son site internet www.CscMonAvenir.ca, onglet Carrières pour les offres d’emploi régulièrement postées. Il s’en est suivi une série de questions/réponses avec l’assemblée très enthousiaste depuis le SACII 2022 au Palm Club d’Abidjan Cocody, en Côte d’Ivoire.

Recevoir

Les Nouvelles

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles.


Contacts : 

+225 01 02 58 80 72

+225 05 74 30 20 00

+225 07 48 96 28 00

Copyright © 2022 SACII. Tous les droits sont réservés.

Propulsé par la communauté Akwaba .